DA

Choix de votre langue :  Dutch (NL) 

 

Une écrin de verdure et une ambiance comme chez soi au coeur de Bruxelles

Dans un parc de près d'un hectare à Bruxelles, le Domaine Allard est une propriété de la fin du XIXème siècle située à deux pas de la maison communale d’Uccle, à quelques minutes du Ring.

Prestigieux et convivial, le "Domaine Allard" vous accueillera dans une ambiance intime ou professionnelle.

 

* Son histoire * 

Sous ses airs hautains, le Domaine Allard vous réserve plus d’une surprise.

De par son histoire fascinante, mais également son élégance, celui-ci vous permettra de vivre, l’espace d’un instant, dans un endroit respectueux de l’environnement tout en vous mettant au plan d’acteur de son histoire.  

Le domaine fut racheté par le couple (Marie et Benoit) DALLEMAGNE, qui vivent actuellement toujours aux étages de celui-ci tout en vous donnant l’opportunité de profiter des lieux pour vos fêtes diverses ou séminaires.

Le coup de foudre s’est opéré lorsqu’ils ont commencé à louer les locaux voisinant pour leur société WINDBAG. Cette charmante demeure est dominée par l’architecture du précurseur du style néo-renaissance.

Cependant, il est important de vous dévoiler que le lieu que nous vous offrons n’est pas le domaine original (qui fut détruit peu de temps après la seconde guerre mondiale), mais bien une maison construite et habitée par Jean-Pierre Cluysenaar, architecte du domaine originel. Néanmoins, de nombreux évènements palpitants s’y sont bien passés. Si vous êtes attentifs, vous pourrez également trouver les petits chemins qui menaient vers l’ancien château.

En parlant de jardin, vous ne serez pas surpris d’apprendre que celui-ci fut également classé par NATAGORA au vu de cette merveille offerte par la nature.

N’hésitez pas à vous balader dans tous les recoins de la maison et du jardin, tout en découvrant les plus grands secrets de notre domaine.